C’est un très joli coup que l’OM a réalisé dans les dernières heures du mercato en obtenant le prêt avec option d’achat de Benjamin Pavard. Ancien directeur du centre de formation du LOSC, Jean-Michel Vandamme a vu grandir le polyvalent défenseur qu’il n’hésite pas à comparer à la légende Franz Beckenbauer.
Ancien directeur du centre de formation du LOSC, Jean-Michel Vandamme a notamment vu grandir Benjamin Pavard pour lequel il a visiblement beaucoup de respect. A tel point qu'il compare le nouveau joueur de l'OM à un certain Franz Beckenbauer. Rien que ça !
Pavard comparé à Beckenbauer
« J’étais convaincu qu’il deviendrait un top défenseur central. Il était élégant et classe, fort dans la relance et les sorties de balle, doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne. Le Beckenbauer de la défense. Il est né avec cette aisance. René a décelé son talent, mais ça s’est moins bien passé avec son successeur, Frédéric Antonetti. Benjamin avait du caractère et s’est exprimé sur la situation. Il est parti car Stuttgart avait fait une bonne offre. Ce passage a été salvateur car les Allemands lui ont fait confiance pour jouer au plus haut niveau », rappelle-t-il dans les colonnes de La Provence.
«Le Beckenbauer de la défense» du LOSC
Par conséquent, Jean-Michel Vandamme n’a aucun doute concernant la réussite de Benjamin Pavard à l’OM : « Il n’y a aucun challenge qu’il pense ne pas pouvoir relever. Il faut être costaud pour jouer à l’OM et Benjamin est armé psychologiquement pour ça. Il s’engage à fond, ne triche pas. Je n’ai pas de doute sur sa réussite ».