Le FC Nantes a un rêve fou, c'est la douche froide
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Nantes continue de se battre pour son maintien en Ligue 1, Waldemar Kita prépare la saison prochaine, et il aura un rêve pour le poste d'entraîneur, à savoir un certain Patrick Vieira. Néanmoins, seulement quelques heures après l'annonce de cette information, l'arrivée du champion du monde 1998 se refroidit déjà.

Après l'humiliation subie en finale de la Coupe de France face à Toulouse (1-5), le FC Nantes a décidé de se séparer d'Antoine Kombouaré, remplacé par Pierre Aristouy. L'ancien attaquant des Canaris aura la lourde tâche de tenter de sauver le club de la relégation. A trois journées de la fin de la saison, les Nantais sont 17èmes avec un point de retard sur l'AJ Auxerre, 16e et premier non-relégable. Et en cas de maintien, Waldemar Kita préparerait déjà un gros coup.

Vieira, c'est non !

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le président du FC Nantes rêverait de confier son banc de touche à Patrick Vieira, libre depuis son licenciement de Crystal Palace en mars dernier. Néanmoins, David Phelippeau, journaliste de Ouest-France, a rapidement démenti cette information sur son compte Twitter, annonçant que c'était faux.

Un salaire hors d'atteinte pour le FC Nantes ?

Il faut dire que comme le souligne L'EQUIPE, Patrick Vieira touchait 5M€ par an à Crystal Palace. Un salaire qui semble hors d'atteinte pour le FC Nantes puisqu'en comparaison, Antoine Kombouaré touchait moins de 2M€ par an. Sans oublier le fait que rien n'assure que le champion du monde 1998 soit tenté par le projet des Canaris.

Articles liés