Dans le viseur du Paris Saint-Germain, Julian Alvarez semble finalement parti pour rester en Liga, mais pas à l’Atlético de Madrid. Le FC Barcelone est passé à l’action pour l’international argentin de 2026 selon les dernières informations venues de Catalogne. Un transfert est espéré avant le début de la Coupe du monde.

Actuellement focalisée sur sa finale de Ligue des champions contre Arsenal (samedi 30 mai à 18h), la direction du Paris Saint-Germain a mis en stand-by ses dossiers du mercato, tout en ayant déjà identifié certaines cibles. Prêt à quitter l’Atlético de Madrid, Julian Alvarez suscite notamment les convoitises du club de la capitale. « Il n’a absolument aucune intention de signer un nouveau contrat avec l’Atlético de Madrid. C’est sûr et certain, a déjà fait savoir le journaliste Fabrizio Romano sur le dossier. Il y a eu énormément de news sur le sujet : Julian va prolonger, avec beaucoup d’argent. Mais cela n’a rien à voir avec un contrat de 7, 8, 10 ou 12M€. Julian Alvarez ne prolongera pas avec l’Atlético de Madrid, c’est acté à 100% ».
Le FC Barcelone en pole
« La situation est donc absolument ouverte, toutes les portes sont ouvertes », avait conclu Fabrizio Romano au sujet de l’international argentin, sous contrat jusqu’en 2023. Si le PSG semble donc avoir le champ libre pour Julian Alvarez, le dossier pourrait être perdu d’avance. Et pour cause, le FC Barcelone est en pole et vient de connaître une avancée significative.
Le clan Julian Alvarez s’active pour un transfert
D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo, Deco, le directeur sportif du club culé, a rencontré ce mercredi dans un hôtel de Barcelone Juanma López, l’agent de l’international argentin. Le Barça aurait ainsi lancé une première offensive pour un transfert espéré avant le début de la Coupe du monde. L’Albiceleste fera son entrée en lice le 17 juin, contre l’Algérie. Julian Alvarez, par l'intermédiaire de son agent, aurait déjà fait savoir à l'Atlético de Madrid qu'il souhaitait rejoindre la Catalogne. Ni les Blaugrana ni les Colchoneros ne souhaitent que ce dossier se transforme en feuilleton de l'été, ce qui pourrait permettre au joueur d’être rapidement fixé sur son sort.