Lors du dernier mercato hivernal, Hugo Ekitike a quitté le PSG pour rejoindre l'Eintracht Francfort. Mis au placard à Paris, le crack de 21 ans doit faire preuve de patience avant de pouvoir être titularisé en Allemagne. En effet, Hugo Ekitike ne serait pas prêt physiquement, et ce, parce qu'il n'a pas pu maintenir sa forme au PSG.
Déterminé à boucler le transfert de Randal Kolo Muani l'été dernier, le PSG a trouvé un accord avec l'Eintracht Francfort. En effet, les deux clubs se sont entendus pour échanger l'international français avec Hugo Ekitike. Toutefois, le crack de 21 ans a finalement refusé de migrer vers l'Allemagne au tout dernier moment.
Mercato : Deux signatures imminentes à l’OM ? https://t.co/OpyuTLD4z3 pic.twitter.com/87iY5Auk0T
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
Ekitike a signé à l'Eintracht Francfort
Alors qu'Hugo Ekitike aurait pu plomber le transfert de Randal Kolo Muani, le PSG a décidé de le mettre au placard à la fin du dernier mercato estival. Pour retrouver du temps de jeu, l'ancien attaquant du Stade de Reims était donc contraint de changer d'air. Conscient de la situation, Hugo Ekitike a donc signé à l'Eintracht Francfort cet hiver. Toutefois, le numéro 11 allemand n'est pas encore apte à débuter une rencontre.
Ekitike est trop juste sur le plan physique
Selon les informations de Bild, Hugo Ekitike a effectué des tests physiques avec l'Eintracht Francfort ce mardi matin. Et malheureusement pour le crack de 21 ans, il aurait des problèmes musculaires. Ainsi, pour éviter une blessure, Hugo Ekitike ne doit pas être titularisé pour le moment, lui qui n'a que 15 minutes dans les jambes actuellement. Toutefois, l'Eintracht Francfort n'accablerait pas son nouvel attaquant, et ce, parce qu'il s'attendait à ce qu'il ne soit pas à 100% sur le plan physique. D'après le média allemand, Hugo Ekitike aurait essayé de rester en forme en première partie de saison. Toutefois, il n'aurait pas pu utiliser la salle de musculation du PSG à chaque fois qu'il le désirait. Hugo Ekitike devra donc faire preuve de patience avant d'enchainer les titularisations sous la houlette de Dino Toppmöller.