Mercato
EXCLU - Mercato : Weissbeck prolonge et reste à Sochaux

Pisté par plusieurs écuries de Ligue 1, Gaëtan Weissbeck ne quittera pas Sochaux lors des dernières heures du mercato. Le capitaine sochalien souhaite fermement rester pour remonter le club en Ligue 1. Preuve en est, il vient tout juste de prolonger son contrat dans le Doubs.

Gaëtan Weissbeck fait partie des meilleurs milieux de terrain de Ligue 2 depuis deux saisons. Et ses prestations ne laissent pas insensibles les écuries de Ligue 1. En cette fin de mercato, plusieurs clubs se sont même penchés sur son cas pour prendre la température. Le journal L'Equipe évoquait les intérêts de clubs comme Brest ou Angers. Mais selon nos informations, Gaëtan Weissbeck ne quittera pas le nid sochalien cet été. Sa décision est prise, il poursuit dans le Doubs avec le brassard de capitaine autour du bras. D'après nos sources, le joueur formé à Strasbourg a même prolongé son contrat dans le courant du mois août ! Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Sochaux, le voilà désormais lié jusqu'en juin 2025.

« Il veut tout faire pour remonter Sochaux en Ligue 1 »

Contacté par le10sport.com, Yacid Ayad confirme nos informations : « Oui, je vous l’assure, Gaëtan reste à Sochaux, sourit le conseiller du joueur. Quand on fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 2, il est normal de voir des clubs de Ligue 1 s’intéressent à vous. Certains ont pris des renseignements, oui. Et je les comprends. Quand on voit les prestations de Gaëtan, il est normal de s’intéresser à lui pour le plus haut-niveau. Mais de notre côté, tout est clair depuis le départ. Gaëtan veut rester à Sochaux et veut tout faire pour remonter le club en Ligue 1. Il n’a pas d’autre objectif que cette remontée et il y croit vraiment. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous avons prolongé cet été, parce que nous sommes certains d’être dans le bon projet ». Que les supporters de Sochaux soient donc rassurés, il n’y aura pas de mauvaise surprise de dernière minute : Capitaine Weissbeck reste ! La Ligue 1 en ligne de mire…

Articles liés