Le Stade Rennais va tenter de prolonger le contrat de Paul-Georges Ntep, qui prend pour l'instant fin au mois de juin 2017. Mais compte tenu des clubs européens qui le suivent, la mission s'annonce difficile…
Paul-Georges Ntep, qui est en fin de contrat en juin 2017, n'aura plus qu'un an à l'été 2016, date à laquelle il sera probablement transféré pour rejoindre un club d'un standing supérieur. Selon nos informations, pour éviter d'être en situation de faiblesse au moment des négociations pour son transfert, les dirigeants rennais aimeraient prolonger le contrat de Ntep.
Objectif : maintenir son prix sur le marché ?
L'objectif paraît clair : il ne s'agit pas forcément de conserver Ntep au-delà de juin 2016, mais bien d'être en situation d'exiger un tarif élevé pour son transfert. Il est clair que si le Stade Rennais parvient à prolonger Ntep de deux ans, il sera en mesure d'exiger au moins 20 millions d'euros pour son transfert, surtout si l'international français continue de progresser cette année. À l'inverse, si Ntep n'a plus qu'un an de contrat en juin prochain, le transfert pourra difficilement excéder 10 millions.
Des premiers contacts avec Arsenal, Chelsea, Manchester City, etc
Des premières approches ont été entamées ces dernières semaines en direction du clan Ntep, pour évoquer le sujet de la prolongation. Le Stade Rennais a-t-il une chance de parvenir à ses fins ? En l'état, cela paraît délicat. Car Paul-Georges Ntep est suivi par plusieurs très gros clubs européens. Son entourage a déjà tenu des rendez-vous avec plusieurs d'entre eux : Arsenal, Chelsea, Manchester City, Liverpool ou encore l'Atletico Madrid. Le Bayern Munich, lui, a déjà pris quelques renseignements auprès de personnalités, comme Guy Roux, qui a bien connu le joueur à l'AJ Auxerre. A.H. et A.B.