Alors que Didier Deschamps a dû faire des choix forts pour sa sélection notamment en ce qui concerne son secteur offensif.
Absent de la liste de Didier Deschamps, Alexandre Lacazette a finalement été appelé en renfort pour pallier le forfait de Paul-Georges Ntep, victime d’une déchirure musculaire qui l’éloignera des terrains au moins six semaines. Le sélectionneur de l'équipe de France est ainsi revenu sur son choix sachant qu’il aurait également pu faire appel à Hatem Ben Arfa ou Dimitri Payet.
« Aujourd’hui dans le secteur offensif j’ai le choix »
« Sincèrement, je n’ai pas eu besoin d’une nuit de réflexion. J’avais pris la décision hier soir (dimanche) mais comme j’avais six joueurs concernés par les matches du soir, j’ai préféré attendre. Si j’ai été tenté de sélectionner Ben Arfa ? Non parce que j’ai argumenté jeudi dernier. Je ne vais pas changer d’arguments quatre jours après. Payet ? Il a marqué ce week-end, tant mieux, qu’il continue… Mais d’autres ont aussi marqué et ils sont là. Aujourd’hui, dans le secteur offensif, j’ai le choix », a confié Didier Deschamps en conférence de presse.
« Ça paraissait logique qu’il revienne »
Le sélectionneur est ensuite revenu plus en détails sur la situation d’Alexandre Lacazette : « Il est mieux. Il a eu un été mouvementé pour différentes raisons. Mais il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Son dernier match lui a redonné le sourire. Il est dans la bonne direction. Ça me paraissait logique qu’il revienne. »