Brillant avec l’OM depuis le début de la saison, Lassana Diarra a été rappelé par Didier Deschamps à l’occasion des deux prochains matchs de l’équipe de France. Une convocation commentée par de nombreuses personnes.
« Lass fait un très bon début de saison, il a une grosse expérience internationale, car il a joué dans de grands clubs européens, il compte une trentaine de sélections, il évolue dans un rôle stratégique devant la défense, que je connais bien. Il doit nous amener son expérience et son vécu dans ce secteur-là », a expliqué DidierDeschamps lors de sa conférence de presse pour justifier la présence de LassanaDiarra.
« J’aurais préféré que Deschamps attende »
Au micro de RMC, LuisFernandez a réagi à la liste de DidierDeschamps pour les rencontres face à l’Arménie et au Danemark, se penchant notamment sur le retour de Lassana Diarra : « Pour moi, c’est prématuré, même si les performances de Lassana Diarra depuis le début de la saison sont remarquables. On le sent avec une mentalité remarquable. C’est un peu comme Ben Arfa. J’aurais préféré que Deschamps attende. On ne sait pas où il en sera dans six mois. Il peut avoir un coup de mou. J’aime son profil, on ne l’a peut-être pas en équipe de France, mais c’est un peu prématuré. On le sent motivé, content, il prend du plaisir. Il peut apporter quelque chose à cette équipe. Mais j’aurais préféré qu’il attende janvier ou février ».
« Retour de mon amigo »
Lui aussi sélectionné par DidierDeschamps, KarimBenzema a également commenté le retour du milieu de terrain de l’OM. Sur Twitter, l’attaquant du RealMadrid a ainsi posté : « Retour de mon amigo Lassana Diarra en équipe de France en attendant celui d'Hatem qui va continuer à travailler pour ! ».