Visiblement irrité, Michel a pointé du doigt la mentalité des joueurs français mercredi. Un sujet commenté par Fournier et Tolisso à l'OL.
« Il paraît que cela existe dans le football français, que les joueurs prennent soin d’eux pour ne pas avoir à jouer beaucoup de matches de suite et qu’ils choisissent leurs matches dans la mesure du possible. Cela m’interpelle mais je dois m’adapter et, parfois, essayer de faire des compositions forcées ». En lâchant ce message sur la mentalité française mercredi en conférence de presse, Michel ne s’est pas fait des amis. Hubert Fournier et Corentin Tolisso ont réagi.
« Un peu gros de faire une généralité »
« Je n’ai pas le même avis. Je n’ai pas vu ça à Lyon donc je ne peux pas aller dans ce sens-là. J’espère qu’il parle pour l’OM … Ça me semble un peu gros de faire une généralité », a lancé Hubert Fournier, entraîneur de l’OL, imité par l’un des jeunes de son effectif, Corentin Tolisso.
« Je ne pense pas comme lui »
« Il pense ce qu’il veut… Je ne pense pas comme lui. Moi, je ne choisis pas mes matches, comme toute l’équipe de l’Olympique Lyonnais. Il y a des matches plus durs que d’autres, c’est tout, des matches différents. Mais ici, à l’OL, tout le monde se donne à fond », a affirmé le milieu de terrain lyonnais devant la presse.