Présent en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a notamment été interrogé sur les récents propos de Michel sur les jeunes joueurs français et a réagi à cette polémique autour de l’entraîneur de l’OM.
« Il paraît que cela existe dans le football français, que les joueurs prennent soin d’eux pour ne pas avoir à jouer beaucoup de matches de suite et qu’ils choisissent leurs matches dans la mesure du possible. Cela m’interpelle mais je dois m’adapter et, parfois, essayer de faire des compositions forcées », lançait Michel mercredi en conférence de presse, taclant ainsi certains de ses jeunes joueurs à l’OM. Didier Deschamps a été interrogé à ce sujet de son côté ce jeudi en conférence de presse.
« Il débarque dans la Ligue 1 »
« Je ne vais pas commencer à commenter l’actualité des clubs. Si vous me faire réagir sur Michel, Laurent Blanc, Christophe Galtier… Ils sont chacun maîtres de leurs propos. Il arrive tout juste, il débarque dans la Ligue 1. Libre à lui de tenir ces propos, moi je n’ai pas à m’immiscer dedans », a lancé sèchement l’ancien entraîneur de l’OM sur Michel.
« Chaque pays a sa mentalité »
Mauricio Isla, le défenseur de l’OM, évoquait récemment ce sujet : « Chaque pays a sa mentalité. Ce n'est pas un problème. Les Brésiliens sont très relax, ça ne les empêche pas de gagner. La France a connu de très grands joueurs. Je ne peux pas tous les citer. Aujourd'hui encore, on voit Varane, Pogba, Matuidi... Regardez ici, tous les bons que nous avons. La France est dans un bon cycle qui lui permettra de figurer parmi les favorites de la coupe du monde 2018 ».