Questionné au sujet des sorties fracassantes de Beauvue et Lacazette dans la presse, Hubert Fournier ne s’est montré que guère affecter par leurs propos.
Lors des derniers jours, l’Olympique Lyonnais a dû faire face à des sacrées turbulences. Prenez la sortie Claudio Beauvue, ajoutez-y celle d’Alexandre Lacazette et pour conclure la réponse de Jean-Michel Aulas, et vous obtiendrez la terrible semaine qu’ont pu vivre les supporters de l’OL. Mais l’entraîneur lyonnais, Hubert Fournier, ne compte pas pour autant interdire ses joueurs de parler dans la presse.
« L’OL, c’est pas le goulag »
« Empêcher mes joueurs de parler à la presse n’est pas dans mes principes. L’OL n’est pas le goulag », s’est exclamé Fournier devant les journalistes présents en conférence de presse ce jeudi. Quant à une possible amende aux joueurs, c’est Jean-Michel Aulas qui s’est chargé de répondre, expliquant à RMC jeudi qu’« aucune sanction n’était prévue pour les joueurs ».
« Il n’y a absolument aucun problème »
Mais le président lyonnais en avait également profité pour se pencher plus longuement sur le cas d’Alexandre Lacazette : « Il n’y a absolument aucun problème avec Alexandre. C’est un charmant garçon. Il a obtenu quasiment ce qu’il souhaitait. Il avait à dire certaines choses, mais pas du tout comme elles ont été exprimées. Les garçons savent qu’il y a des sanctions en cas de dérapage au niveau de l’éthique, mais ce n’est absolument pas le cas avec Alexandre ».