Sur les tablettes de plusieurs clubs européens en ce mercato hivernal, Hugo Ekitike a toujours eu un faible pour la Premier League. Et justement, une écurie anglaise vient d’accélérer en coulisses pour tenter de récupérer l’attaquant du PSG.
Hugo Ekitike regarde la porte de sortie. Après avoir refusé de partir l’été dernier, faute de trouver un projet qui lui donnait envie, l’attaquant du PSG semble prêt à rebondir hors de la Capitale. La marche parisienne est trop grande pour l’ancien Rémois, qui n’a jamais réussi à s’imposer face à une concurrence dantesque dans le secteur offensif. Pour se relancer, l’étranger lui fait les yeux doux.
PSG : Luis Enrique annonce «une nouvelle désagréable» https://t.co/yGUGsc1Cbt pic.twitter.com/zqYWuJr4fz
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Wolverhampton attaque
Comme révélé par le10sport.com le 29 décembre dernier, un club anglais et un club allemand sont positionnés sur Hugo Ekitike depuis plusieurs semaines. Quelques jours après, nos confrères du journal L’Équipe évoquait les noms de Wolfsburg et Wolverhampton. C’est tout à fait exact ! Le club anglais passe même à l’offensive ces dernières heures. Selon nos sources, l’entourage de Hugo Ekitike a été directement contacté pour préparer l’offensive auprès du PSG. Un club parisien à l’écoute qui souhaite se séparer de son joueur, en transfert ou en prêt. L’accélération des échanges avec le clan Ekitike annonce clairement la couleur, les Wolves veulent passer la vitesse supérieure...
Un gros salaire qui pose souci
Le principal obstacle du dossier Ekitike, c’est le salaire du joueur. En signant à Paris, l’attaquant français a fait un bond monumental dans sa grille salariale… Les clubs allemands ne peuvent clairement pas suivre la cadence. Wolverhampton dispose de moyens plus élevés mais ne pourra s’aligner sur ce que Ekitike gagne à Paris. Sans effort financier du joueur, rien ne sera possible. En sachant que l’été dernier, Hugo Ekitike donnait sa priorité à la Premier League. CrystalPalace, intéressé, lui plaisait beaucoup. Mais les conditions du PSG n’étaient pas remplies pour pouvoir accepter la proposition de Palace.