Convoité par les plus grandes écuries européennes, Adrien Rabiot n’est toujours pas fixé sur son avenir. Et le silence de la direction du PSG ne lui donne guère plus d’indication…
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2015, Adrien Rabiot est dans une situation particulière. D’un côté, il est convoité par les plus grands clubs européens. Comme révélé par Le 10 Sport, actuellement en kiosque, Arsenal aurait approché le milieu de terrain français. Toujours en Angleterre, Chelsea le surveillerait également de très près. En Italie, la Juventus est récemment venue se positionner dans ce dossier ou l’AS Monaco pourrait également avoir une carte à jouer. Qualifiée en Ligue des Champions, la formation monégasque dispose en effet d’argument convaincant pour attirer l’international français dans ses filets : de l’argent et du temps de jeu…
UNE PROPOSITION ET PLUS RIENDe l’autre côté, malgré la multiplication des intérêts extérieurs pour Adrien Rabiot, le PSG ne bouge pas. Selon nos informations, le contact entre l’entourage du joueur et la direction est quasi inexistant. Depuis le 29 août dernier, date de la proposition de prolongation de contrat transmise à Adrien Rabiot (un contrat de quatre ans avec un salaire évolutif, démarrant à 80 000 euros la première saison), aucun rendez-vous ne se serait tenu entre les deux parties. Malgré les déclarations récurrentes du président Nasser El Khelaifi, qui explique régulièrement vouloir conserver Adrien Rabiot, aucune avancée n’est intervenue ces derniers mois dans ce dossier.
AVEC LAURENT BLANC ? SILENCE RADIO AUSSI…Un « silence » qui plonge Adrien Rabiot dans un léger flou, d’autant plus qu’avec son entraîneur, la communication n’est guère plus dense. Les échanges entre Laurent Blanc et Adrien Rabiot seraient eux-aussi quasi inexistants. Depuis l’arrivée de Yohan Cabaye, Adrien Rabiot est régulièrement passé de la pelouse aux tribunes, et inversement, sans avoir de réelles explications. Pas vraiment le climat idéal pour donner envie au joueur de rester la saison prochaine…
A.B.