Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chelsea prêt à céder aux exigences d’Adrien Rabiot ?

Adrien Rabiot, PSG

D’après les informations du Guardian, Chelsea surveille de près la situation d’Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain qui n’a toujours prolongé son contrat en faveur du Paris Saint-Germain.

Alors que son contrat avec le PSG arrive à échéance en 2015, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son bail dans la capitale. Confronté à la concurrence du quatuor Matuidi/Motta/Verratti/Cabaye, le jeune milieu de terrain de 18 ans est pourtant apparu à 31 reprises sous le maillot parisien cette saison. Une donnée qui le place en position de force pour la négociation de son contrat, lui qui aimerait bénéficier d’une nette revalorisation salariale. Actuellement rémunéré 6000 euros par semaine, il souhaiterait atteindre les 70 000 euros par semaine !

UNE OFFRE DE 10 MILLIONS D’EUROS ?

D’après les informations du Guardian, l’international Espoirs français a tapé dans l’œil de Chelsea qui serait prêt à céder à ses exigences salariales. José Mourinho est particulièrement séduit par le profil du jeune Parisien et envisage de formuler une offre de 10 millions d’euros pour griller la politesse à Arsenal et à la Juventus Turin, également sur les rangs.

BLANC : « J’ESPÈRE QU’IL RESTERA ICI »

Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’a pas l’intention de se séparer de Rabiot, l’un des rares joueurs formés au club à pouvoir prétendre à du temps de jeu. Interrogé sur le cas Rabiot mardi en conférence de presse, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a confié tout le bien qu’il pensait de son jeune milieu de terrain. « J'ai beaucoup d'estime pour ce jeune garçon au gros potentiel. Lors de la première partie de saison, il avait prouvé qu'il pouvait espérer plus de temps de jeu. Malheureusement, en janvier, il s'est blessé et a vu arriver Yohan Cabaye, un recrutement nécessaire car on comptait trop peu de joueurs au milieu. Je peux comprendre son impatience. Mais qu'il n'oublie pas qu'il appartient à un très grand club et qu'il faut savoir être patient dans la vie. J'espère qu'il restera ic».

Articles liés