Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un bras de fer Juventus/AS Rome pour Rabiot ?

Après s’être défié tout au long de la saison pour le Scudetto, l’AS Roma et la Juventus Turin se retrouvent sur un autre terrain, celui du marché des transferts. Et Adrien Rabiot en serait le principal objet...

La bataille a été rude pendant quelques mois entre la Juventus et la Roma, avant que les Bianconeri ne prennent le large et ne remportent la Serie A haut la main. Le championnat fini, l’heure est désormais aux ajustements, avec un marché des transferts qui s’annonce mouvementé pour les deux écuries. Le club de la capitale comme le champion d’Italie se retrouveront d’ailleurs sur quelques dossiers cet été.

LUTTE POUR RABIOT

Selon TuttoSport, la première cible qui intéresse de l’autre coté des Alpes, est Adrien Rabiot. Le Parisien a en effet impressionné en dépit de son temps de jeu exigu au Paris-Saint-Germain et les deux clubs seraient enclins à lui proposer une chance de confirmer au plus haut niveau. Le milieu de terrain, barré au PSG par Marco Verratti, Thiago Motta ou Blaise Matuidi, avait récemment ouvert une porte à un départ, en cas de refus de son club de lui donner plus d’assurances en ce qui concerne la saison à venir.

MAIS PAS QUE…

Le jeune tricolore n’est pas le seul sujet de discorde entre la Juventus et la Roma, puisque d’autres dossiers opposent les deux cadors. Aleksandar Kolarov, Patrice Evra, mais aussi Juan Manuel Iturbe, courtisé également par le Real Madrid et le défenseur central Gabriel Paletta, nombreux sont les dossiers qui opposeront les deux protagonistes du Scudetto cet été. Le champion d’Italie pourrait la jouer rusé, en laissant le Turinois Alessio Cerci filer vers la Capitale, afin de détourner l’attention du directeur sportif romain Sabatini des autres cibles du mercato.

Articles liés