Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Mohamed Salah dans le collimateur ?

Le Paris Saint-Germain aurait récemment fait savoir son intérêt pour Mohamed Salah, la star égyptienne de Liverpool. Mais une offensive du PSG reste conditionnée par un grand départ offensif.

Le Paris Saint-Germain, comme le 10 Sport l'a révélé, reste en éveil sur un grand renfort offensif, sachant que les dirigeants parisiens n'excluraient pas totalement une vente d'Edinson Cavani en fin de saison. Antero Henrique n'a, par exemple, pas fermé la porte lorsqu'on lui a proposé le profil de Robert Lewandowski, désireux de partir cet été, conditionnant une offensive du PSG à un éventuel départ de Cavani. Mais aux dernières nouvelles, comme révélé par le 10 Sport, le Bayern Munich a clairement fermé la porte pour Lewandowski.

Le PSG aurait fait une première approche pour Salah…

Une nouvelle grande piste offensive aurait été ouverte par le PSG ces dernières semaines. Selon nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait en effet lancé des premières approches en direction de Mohamed Salah (25 ans), qui réalise une saison exceptionnelle avec Liverpool. Paris aurait ainsi fait savoir à l'entourage du joueur qu'il était intéressé. Pour l'instant, le club de la capitale n'est pas encore entré dans une phase active. Pour que le PSG avance concrètement sur Salah, il faudra au préalable un grand départ offensif. A priori, c'est surtout celui d'Edinson Cavani dont il est question. Si le buteur uruguayen venait à être transféré au prix fort (au moins 80 millions d'euros ?), le PSG pourrait alors avancer concrètement en direction de Salah, ce qui pourrait laisser penser que Paris envisagerait alors de placer Mbappe en pointe. A moins bien sûr qu'il s'agisse pour le PSG d'envisager une sortie de secours en cas de vente de Neymar, même si a priori, le transfert de la star brésilienne n'est absolument pas à l'ordre du jour pour l'état-major parisien, quand bien même le Real Madrid en a fait son gros objectif. En tout cas, un élément paraît clair : pour avoir une chance de boucler - le cas échéant - le dossier Salah, le PSG devra mettre une très grosse offre sur la table pour convaincre Liverpool, ce qui implique de facto qu'il réalise au préalable une très grosse vente compte tenu du fair-play financier…

A.H. 

Articles liés