Mis à l'écart du reste du groupe pendant plusieurs semaines, Kylian Mbappé a finalement réintégré l'équipe principale ce dimanche après la rencontre face à Lorient. Le PSG aurait pris cette décision suite à une discussion constructive avec la star de 24 ans. Cette dernière aurait d'ailleurs fait une promesse au club de la capitale.
Disposant d’une option pour prolonger jusqu’en 2025 au PSG, Kylian Mbappé a décidé de ne pas la lever et l’a fait savoir au club par l’intermédiaire d’une lettre. Depuis, c’était la guerre entre les deux parties. Refusant de voir la star de 24 ans partir libre en juin 2024, Nasser Al-Khelaïfi a utilisé de nombreux moyens de pression pour pousser Kylian Mbappé vers la sortie.
PSG : Mbappé refuse un transfert historique, la raison est dévoilée https://t.co/HJfQAUDeDo pic.twitter.com/LHlDWq50Ug
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Le PSG a retourné sa veste pour Mbappé
Le président du PSG avait notamment mis l’international français à l’écart du reste du groupe, le plaçant dans le loft avec le reste des indésirables. Mais depuis ce dimanche, Kylian Mbappé a retrouvé le groupe principal. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le PSG expliquait avoir réintégré le champion du monde après une réunion enrichissante avec ce dernier. De son côté, L’Equipe assurait que Kylian Mbappé avait promis en interne qu’il ne partirait ni librement ni gratuitement.
Vers une réconciliation entre Mbappé et le PSG ?
RMC Sport est d’ailleurs en mesure de confirmer la tendance. Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de sortir Kylian Mbappé du loft après une discussion particulièrement constructive le 12 août, en marge de PSG-Lorient. En interne, on explique que la star de 24 ans se serait engagée à ne pas léser le club de la capitale. Le PSG chercherait un deal où toutes les parties seront gagnantes et voudrait s’y retrouver financièrement, même si Kylian Mbappé décide finalement de ne pas prolonger. Le capitaine des Bleus, lui, aurait promis de ne pas partir sans donner une contrepartie à la formation parisienne. À suivre...