Après Guendouzi, un autre cadre de l’OM affole le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Si Matteo Guendouzi attise toujours les convoitises sur le marché des transferts, notamment en Premier League, l’OM pourrait également avoir la possibilité de vendre Jonathan Clauss. L’international français a tapé dans l’œil des dirigeants de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros auraient même fait une offre de prêt avec une option d’achat fixée à 9M€.

Alors que l’OM devrait boucler rapidement l’arrivée d’Azzedine Ounahi, cela bouge aussi dans le sens des départs. Matteo Guendouzi intéresse toujours Aston Villa mais aucune offre officielle n’a été dégainée par le club anglais. A quelques jours de la clôture du mercato hivernal, Guendouzi semble donc parti pour finir la saison avec l’OM. Et quid de Jonathan Clauss, lui aussi courtisé cet hiver ?

Clauss déjà sur le départ ?

Comme l’a révélé le journal L’Équipe cette semaine, le piston droit de l’OM a tapé dans l’œil des dirigeants de l’Atlético de Madrid. Déjà suivi par les Colchoneros l’été dernier, Jonathan Clauss avait finalement choisi l’OM. L’ancien joueur du RC Lens a découvert la Ligue des Champions avec Marseille mais il s’est surtout imposé directement. Même s’il est gêné par une blessure depuis quelques semaines, Clauss a gagné sa place dans le flanc droit. Et Igor Tudor compte sur lui. 

L’OM a reçu une offre de prêt avec option d’achat

Pas de quoi décourager l’Atlético de Madrid qui cherche à tout prix à se renforcer sur l’aile droite. Jonathan Clauss a séduit le club madrilène, à tel point qu’une offre est arrivée sur le bureau des dirigeants de l’OM. A en croire les informations de L’Équipe, l’Atlético de Madrid aurait fait une offre de prêt avec une option d’achat fixée à 9M€. Reste à savoir si l’OM, qui a déjà vendu Bamba Dieng au FC Lorient, laissera partir son piston droit, six mois seulement après son arrivée dans la cité phocéenne.

Articles liés