Transferts : « Il y aura de bons coups à faire au PSG »
La rédaction

Rennes a été le premier club à récupérer un exclu de la nouvelle politique parisienne en arrachant Erding cet hiver. Le directeur sportif breton, Pierre Dréossi, estime qu’il y aura encore de bons coups à faire au PSG l’été prochain.

Beaucoup de joueurs pourraient quitter le PSG cet été en raison de la concurrence, cela peut être un marché intéressant ?

Il faut voir. Tout dépend surtout des salaires qui seront demandés et des indemnités. Ils sont peut-être déjà hors marché. On verra ce qu’il va se passer cet été. Il y aura de bons coups à faire, mais je ne suis pas certains que beaucoup de clubs en France auront les moyens. Ce ne sera pas forcément simple pour Paris non plus de se séparer de joueurs qui ne trouveront peut-être pas les mêmes conditions ailleurs.

De nombreux joueurs parisiens vont être poussés vers la sortie l’été prochain ?

Je ne suis pas certain. Paris a de grosses ambitions, ils ont besoin d’un effectif important. Ils doivent avoir 24 ou 25 joueurs de premier plan et ils n’en ont pas tant que ça. En plus, on parle de 100 millions d’euros pour les transferts mais s’ils se achètent des joueurs à 40 millions, ils ne vont pas non plus en faire 50. Ça va vite 100 millions avec des joueurs de très haut niveau (rires).

Vous avez récupéré Erding au mercato d’hiver, pourriez-vous récupérer un autre Parisien l’été prochain ?

Nous sommes attentifs à tout. Nous regardons tout ce qu’il se passe en Europe parce que c’est notre jardin. S’il y a des opportunités, bien sûr que nous serons là. Si un joueur peut nous intéresser à Paris, pourquoi pas. Mais il y aura beaucoup de clubs sur les rangs. Déjà, nous cherchons des joueurs qui ne sont pas forcément très bien considérés dans leurs clubs. Je pense notamment à Pitroipa qui était à Hambourg et qui jouait très peu en fin de saison ou Asamoah Gyan qui jouait très peu à l’Udinese. À Rennes, nous avons pu faire des joueurs de grande qualité qui étaient en difficulté. C’est un marché intéressant et il pourrait y avoir ce genre d’opportunités à Paris cet été, c’est vrai.