Accès direct au contenu

Mister betclic

Tapie mise aussi sur Paris

Bernard Tapie, l'ancien président charismatique de l'OM, s'est livré au petit jeu des pronostics dans les colonnes du Parisien ce lundi. Selon lui, seuls deux clubs peuvent finir champion.

L'ambition. Un mot qui colle à la peau de Bernard Tapie. A son époque, l'ancien président de l'Olympique de Marseille ne cachait jamais ses objectifs de titre. Mais selon lui, c'est chacun sa méthode : « L’essentiel, c’est d’être devant le dernier jour. Certains dirigeants n’ont pas peur de dire qu’ils veulent être champions et qu’ils ont d’énormes objectifs. D’autres utilisent la méthode Guy Roux. C’est le fameux : «  Quoi qu’il arrive, je dis que je joue le maintien. » C’est juste une question de caractère et de personnalité ».

« Ce sera le PSG ou Marseille »

Interrogé sur les capacités du Paris-Saint-Germain à finir champion cette saison, l'ancien homme d'affaires est prêt à mettre un billet sur le club de la capitale : « Figurez-vous que, juste avant PSG - OM (2-1), j’ai fait un pari avec le journaliste Pascal Praud. Je lui ai dit que le titre de champion irait soit à Marseille, soit à Paris. Après la victoire du PSG, je n’ai évidemment pas changé d’avis. Je maintiens que Paris a une chance sur deux d’être champion. Si j’essaie d’être objectif et d’oublier mon cœur, il me semble que le banc de l’OM est plus costaud que celui de Paris. Mais les matchs de Ligue des champions (NDLR : que dispute l’OM), cela peut pomper de l’énergie. Donc, je vous le répète, ce sera le PSG ou Marseille. Je prends tous les paris! »