Tableau noir PSG : comment jouer avec Pato, Kaka, Maxwell et Maicon
La rédaction

Le Paris Saint-Germain pourrait rapidement prendre une couleur brésilienne avec la signature de Maxwell et les possibles arrivées de Kaka, Pato et Maicon. Comment faire jouer ensemble tout ce beau monde ?

Alors que Maxwell devrait signer dans la journée, le PSG s’active sur d’autres dossiers. RMC le confirmait hier soir, le Milan AC semble se résoudre à lâcher Alexandre Pato, et ce dans un laps de temps très court. D’après le Parisien de ce matin, le Real Madridaurait lui accepté d’entamer des discussions pour le transfert de Kaka. Enfin, France 3 annonçait hier l’arrivée de Maicon. Quatre arrivées de poids qui vont forcément obliger Carlo Ancelotti à des ajustements tactiques. Comment jouer avec toute cette bande ?

En 4-3-2-1, comme prévu, mais sans Gameiro

Carlo Ancelotti semble vouloir imposer son système au Paris Saint-Germain : le 4-3-2-1 en « sapin de Noël ». Avec les nouveaux, il n’y aurait a priori pas de problème pour les intégrer, notamment pour Kaka qui a pratiqué de longues années ce système au Milan AC, mais cela fera du dégât chez les anciens. Gameiro, Ménez, Nenê, le trio filera directement à la case banc de touche…

En 4-3-3, offensif, et de la casse au milieu

Un système qui aurait de la gueule puisqu’il laisserait une large place aux joueurs offensifs du PSG. Voir Kaka, Pastore, Pato, Nenê et Gameiro sur une même pelouse, cela promet. Mais le pauvre Sissoko risque de se sentir bien seul. Et cela ferait de la casse dans l’entrejeu puisque Matuidi, Chantome et Bodmer notamment chercheront une place. Et surtout, cela ressemble assez peu à la vision rigoureuse de Carlo Ancelotti…

En 4-4-2, pour faire plaisir à Pastore

Javier Pastore a demandé de jouer plus bas, Johan Cruyff l’en estime également capable, ce 4-4-2 également bien pratiqué par Milan lui donnerait l’occasion de redescendre d’un cran, et ne pas marcher sur les pieds de Kaka, tout en laissant un alléchant duo Gameiro-Pato se former devant. Mais Pastore a-t-il les capacités pour effectuer le travail défensif que demanderait ce positionnement ? Pas sûr…

A lire aussi : Bordeaux a suivi un joueur du PSG