PSG : «Unai Emery était effrayé par les intentions offensives du Barça»
J.-G.D.

Si le PSG est sorti de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale, Willem van Hanegem est assez critique à l'encontre d'Unai Emery. 

Malgré un match aller maîtrisé par le Paris Saint-Germain (4-0), le club de la capitale a totalement sombré mercredi dernier sur la pelouse du FC Barcelone pour finalement quitter la Ligue des Champions par la petite porte (1-6). Dans sa chronique dans Algemeen Dagblad, Willem van Hanegem, ancien international néerlandais et finaliste de la Coupe du monde 1974, remet en cause les choix tactiques d’Unai Emery.

« Emery a envoyé un mauvais signal à ses hommes »

« Si un de nos clubs, l'Ajax, le PSV ou le Feyenoord avait gagné 4-0 contre le Barça, il n'aurait jamais perdu 1-6 au retour. Nos équipes et nos coaches auraient agi de manière totalement différente que ne l'a fait Emery. Nous, on aurait joué notre football et fait des choix différents. En mettant Di Maria sur le banc, leur entraîneur avait d'entrée envoyé un mauvais signal à ses hommes. Il était effrayé par les intentions offensives du Barça, c'est pourquoi il a mis un joueur plus physique, à savoir Lucas. Et c'est là que toute l'équipe du PSG a été désorientée. Le Barça n'a même pas eu besoin de faire gagner un grand match », explique-t-il.

Articles liés