Arrivé en 2021, Danilo Pereira, malgré sa grande expérience, joue les seconds couteaux cette saison. Une situation pas facile à gérer pour l'international portugais, qui ne sait jamais à quoi s'attendre sous les ordres de Luis Enrique. Agé de 32 ans, le défenseur central et milieu de terrain a accepté d'évoquer ce rôle, parfois considéré comme ingrat.
Danilo Pereira retrouve des couleurs. Sur les huit derniers matches de championnat, le joueur portugais a été titularisé à sept reprises. Une juste récompense pour ce cadre, très apprécié au sein du vestiaire, mais dont la place demeure fragile.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
« Ce n’est pas facile »
Souvent remplaçant, notamment lors des matches de Ligue des champions, Danilo Pereira a reconnu que la situation n'était pas facile à gérer. « Ce n’est pas facile parce que l’on sait jamais quand on va jouer. Il faut être prêt parce que tout les matches sont importants ici. J’essaye d’être à 100 % tout le temps » a-t-il confié.
« J’essaye d’être content »
Au PSG, le joueur de 32 ans est conscient que la concurrence est rude, que ce soit au milieu de terrain ou en défense. « Chaque joueur a sa manière de se concentrer. Moi j’essaye de penser tout le temps que je serais titulaire, comme ça je suis prêt. Mais il y a des grands joueurs ici. Je suis remplaçant, ce n’est pas grave. J’essaye d’être content pour les autres et d’aider les autres » a lâché Danilo Pereira dans un entretien à France-Bleu Paris.