PSG : Un cadre vit un calvaire, il vide son sac
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en 2021, Danilo Pereira, malgré sa grande expérience, joue les seconds couteaux cette saison. Une situation pas facile à gérer pour l'international portugais, qui ne sait jamais à quoi s'attendre sous les ordres de Luis Enrique. Agé de 32 ans, le défenseur central et milieu de terrain a accepté d'évoquer ce rôle, parfois considéré comme ingrat.

Danilo Pereira retrouve des couleurs. Sur les huit derniers matches de championnat, le joueur portugais a été titularisé à sept reprises. Une juste récompense pour ce cadre, très apprécié au sein du vestiaire, mais dont la place demeure fragile.

« Ce n’est pas facile »

Souvent remplaçant, notamment lors des matches de Ligue des champions, Danilo Pereira a reconnu que la situation n'était pas facile à gérer. « Ce n’est pas facile parce que l’on sait jamais quand on va jouer. Il faut être prêt parce que tout les matches sont importants ici. J’essaye d’être à 100 % tout le temps » a-t-il confié.

« J’essaye d’être content »

Au PSG, le joueur de 32 ans est conscient que la concurrence est rude, que ce soit au milieu de terrain ou en défense. « Chaque joueur a sa manière de se concentrer. Moi j’essaye de penser tout le temps que je serais titulaire, comme ça je suis prêt. Mais il y a des grands joueurs ici. Je suis remplaçant, ce n’est pas grave. J’essaye d’être content pour les autres et d’aider les autres » a lâché Danilo Pereira dans un entretien à France-Bleu Paris.

Articles liés