Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tuchel commence à avoir la mainmise sur le groupe»

Suite à la victoire du PSG sur Liverpool (2-1) ce mercredi, Frank Lebœuf estime que Thomas Tuchel a pris du crédit auprès des joueurs.

La victoire contre Liverpool a rendu dithyrambiques les membres du Paris Saint-Germain mercredi. Si Thiago Silva s’est montré très ému au coup de sifflet final, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour faire une véritable déclaration à Thomas Tuchel. « Pour moi, mon entraîneur est le meilleur entraîneur au monde » a-t-il expliqué au micro de RMC Sport. « Il l’a prouvé aujourd’hui. Ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est quelque chose de magnifique. C’est un grand entraîneur, le meilleur entraîneur au monde ». Une affirmation que ne confirme pas Frank Lebœuf, mais selon le champion du monde 98, le succès du PSG est surtout significatif de l’importance de l’Allemand au sein du club de la capitale.

« La motivation qu’il a donnée à ses joueurs prouve qu’il a beaucoup de caractère »

« C’est un deuxième bon virage après les punitions sur Rabiot et Mbappé qui l’ont vraiment instauré comme le patron du vestiaire. Il a montré énormément de qualité par ses choix, la motivation qu’il a donnée à ses joueurs prouve qu’il a beaucoup de caractère et qu’il commence à avoir la mainmise sur le groupe explique Frank Lebœuf sur RMC Sport. Je pense qu’il a pris du crédit parce qu’il a su travailler en fonction de l’adversaire tout en gardant les qualités de son équipe. Changer de tactique en position défensive pour un autre système tactique sur des positions offensives, c’était très culotté, et il a réussi à le faire avec la cohésion du groupe. C’est ça qui est important à voir. J’ai beaucoup aimé ce PSG qui avait une grande verticalité, avec un jeu direct surtout en première mi-temps, qui n’est pas normalement la signature PSG. »

Articles liés