PSG : Remontada, Ligue 1… Nicolas Anelka s’enflamme pour le projet QSI !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le projet de QSI a été remis en question après l’humiliation subie à Barcelone, Nicolas Anelka défend les Qataris.

Arrivé en 2011 à la tête du PSG, QSI a permis au Paris Saint-Germain de dominer largement le football français jusqu’à la saison dernière. Cette année, le PSG est plus en difficulté puisque le titre est encore loin d’être acquis face à l’AS Monaco et surtout, l’élimination contre le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions a marqué un coup d’arrêt après quatre quarts de finale consécutifs. Toutefois, Nicolas Anelka n’a aucun doute sur le projet du club de la capitale.

« Paris restera compétitif au moins encore dix ans »

« C’est le club de mon enfance, celui où j’ai commencé ma carrière. Ça ne s’effacera jamais. J’ai peu l’occasion de venir au Parc car je suis trop occupé, mais je garde un œil sur les résultats. Comme tout le monde, j’ai été surpris par leur élimination contre Barcelone après le 4-0 de l’aller. La rencontre restera gravée. Disons que c’est la beauté du foot… Mais ça ne remet pas en question le projet. Paris restera compétitif au moins encore dix ans. Cela dit, la concurrence en Ligue 1 risque d’être de plus en plus relevée. Quant à la Ligue des champions, la gagner sera difficile. D’autres clubs sont au-dessus », confie-t-il dans les colonnes du JDD.

Articles liés