Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce témoignage lourd de sens sur les révélations de Mediapart !

A la lecture des informations divulguées par Mediapart sur un présumé usage de fichages ethniques ces dernières années pour le recrutement du PSG, un ex-salarié du club assure que cette politique n’aurait pas pu être mise en place par les dirigeants parisiens.

Jeudi, Mediapart révélait plusieurs zones obscures de l’institution du Paris Saint-Germain ces dernières années avec comme sujets principaux, les clauses d’éthiques de ses stars, les dessous des transferts de Neymar et de Kylian Mbappé ainsi qu’un système de recrutement qu’aurait mis en place le PSG pour la détection de jeunes talents : les fichages ethniques. Une stratégie que les recruteurs parisiens, dirigés par Marc Westerloppe entre 2013 et début 2018, auraient utilisée pour la province et l’étranger. Cependant, pour un ancien salarié du club, l’existence d’une pareille pratique relève de la fiction.

« On peut se demander d’où tout cela vient… »

« Il y a quelques années, une équipe du centre de formation avait joué contre le Real Madrid au stade Charléty (NDLR en Youth League en 2004). Du côté du Real, en maillot blanc, il n’y avait que des Blancs. Et côté PSG, en maillot foncé, que des Blacks. L’image avait choqué nos dirigeants. Donc on peut se demander d’où tout cela vient. Je ne peux pas penser que cela ait été mis en place sans la connaissance des dirigeants ». a confié un ex-salarié du club dans les colonnes du Parisien de dimanche, remettant ainsi en cause la nature des révélations de Mediapart, sans l’aval de la direction parisienne…

Articles liés