Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Il doit y avoir une enquête de police contre le PSG !»

Suite aux informations divulguées par Mediapart sur le fichage ethnique utilisé par le PSG pour le recrutement des jeunes joueurs, Grégory Schneider réclame des sanctions.

Depuis la révélation de Mediapart, qui s’appuie sur les documents récupérés par Football Leaks, sur le fichage ethnique, le PSG est dans l’œil du cyclone. Des procédures judiciaires pourraient être engagées à l’encontre du club de la capitale comme le rappelait Roxana Maracineanu, ministre des Sports : « Je pense que c’est important de leur rappeler la loi et une injonction à veiller à ce que de telles pratiques ne se reproduisent pas. » Pour Grégory Schneider, ce n’est pas suffisant, il faut aller encore plus loin.

«Ce n’est pas un rappel à la loi, il y a des coupables»

« Le fichage ethnique est un délit. On ne dit pas “on va laisser le PSG laisser faire son truc…”, non ! Il doit y avoir enquête de police. Un simple rappel à la loi ? Encore heureux qu’elle ne lance pas une incitation à continuer ! Non, ce n’est pas un rappel à la loi, il y a des coupables. Il doit y avoir une instruction pour savoir qui a fait ça. C’est un délit pénalement répressible. Et je n’ai pas entendu ça du tout. C’est main dans la main avec le PSG, et on leur laisse une semaine… il faut autre chose qu’une investigation interne », confie le journaliste de Libération sur le plateau de La Chaîne L’Équipe.

Articles liés