Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Blanc répond sèchement à Samir Nasri !

Alors que Samir Nasri s’est plutôt lâché lundi dans les colonnes de L’Equipe en remettant notamment en cause la compétitivité du PSG sur le plan européen, Laurent Blanc a répondu au joueur de Manchester City.

« Malgré tout le respect que j’ai pour Paris, on se dit qu’ils sont prenables (…) J’aimerais bien voir Paris jouer un lundi soir à Stoke, à West Ham, ou à l’Emirates contre Arsenal… Que le Barça soit champion ici, oui, mais Paris ce n’est pas le Barça », lâchait Samir Nasri lundi dans les colonnes de L’Equipe, alors que le meneur de jeu français retrouvera le PSG mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc à sèchement remis son ancien protégé en place au moment de rebondir sur ces propos.

« Je ne vois pas beaucoup d’Anglais dans le dernier carré… »

« J’en ai un petit peu marre d’entendre tout ça. Comment expliquez-vous que les Anglais ne soient pas présents dans le dernier carré ? L’intensité ne fait pas tout. Ils sont tellement intensifs qu’ils jouent beaucoup, mais à un moment donné, ils se retrouvent dans un état de fatigue très avancé. Ils ont la compétitivité, mais la fatigue qui va avec. (...) Il faut que le championnat de France soit plus compétitif pour tirer le foot vers le haut. Si les Anglais ont un football très compétitif parce qu’ils ont des matches compétitifs tous les week-ends, ce n’est pas pour autant qu’ils ont la garantie d’être représentés dans les demi-finales ou les finales de coupe d’Europe. À moins que je me trompe, je ne vois pas beaucoup d’Anglais dans le dernier carré ces cinq, six dernières années. Il y a des problèmes dans tous les championnats », assure l’entraîneur du PSG. Pour rappel, Laurent Blanc avait eu Samir Nasri sous ses ordres en équipe de France, entre 2010 et 2012.

Articles liés