Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Al-Khelaïfi, Ancelotti… Quand Zlatan Ibrahimovic agaçait Laurent Blanc !

Si les relations entretenues par Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic semblent excellentes, au début, tout était moins idyllique.

« Vous savez c’est plus compliqué de composer avec certains jeunes, formés en France, qui n’en font qu’à leur tête, qu’avec Ibra, un exemple au quotidien. Il n’a jamais traîné la jambe pour manquer une séance. » À l’image de ce que confiait l’entourage du staff de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic est un grand professionnel dont la relation avec son entraîneur semble aujourd’hui idyllique, et pourtant cela n’a pas toujours été le cas.

Quand Ibra regrettait Ancelotti

En effet, L’Équipe explique qu’au début « le staff s’agaçait de voir Ibra aussi proche du président Nasser Al-Khelaïfi alors que le Suédois, comme d’autres cadres du groupe, n’avait pas fait le deuil du départ d’Ancelotti ». Zlatan Ibrahimovic n’a jamais caché son attachement à Ancelotti et l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc en 2013 aurait pu contrarier le Suédois. Quasiment trois saisons plus tard, force est de constater que les deux hommes ont appris à travailler ensemble, pour le plus grand bonheur du PSG.

Articles liés