Si les performances de Zlatan Ibrahimovic sont exceptionnelles cette saison, sa relation avec Laurent Blanc n’y serait pas étrangère.
« Il y a une vraie relation de confiance qui s’est tissée entre les deux ». Dans les colonnes de L’Équipe, cet intime du Camp des Loges n’y va pas par quatre chemins pour expliquer la relation entre Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic. En effet, si Serge Aurier expliquait dans sa vidéo sur Periscope que l’entraîneur parisien se soumettait aux exigences du Suédois, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
« Ibra est un exemple au quotidien »
« Vous savez c’est plus compliqué de composer avec certains jeunes, formés en France, qui n’en font qu’à leur tête, qu’avec Ibra, un exemple au quotidien. Il n’a jamais traîné la jambe pour manquer une séance », confie-t-on dans l’entourage du staff. Un avis confirmé par un témoin au quotidien du vestiaire. « Dans le vestiaire, Ibra est un radar. Il observe et repère tout. Et il enregistre. Pour un coach, en fait, c’est facile de s’appuyer sur un tel joueur », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.