Juste avant la pause du choc entre le Real Madrid et le PSG, l’utilisation de la VAR a chamboulé le cours du match comme le regrette Thomas Tuchel.
« Le règlement, c'est toujours difficile, mais il est dit qu'il a le droit de le faire si c'est une erreur grave. Honnêtement cette faute-là, on peut en discuter, mais ce n'est pas une erreur grave... » Leonardo n’avait pas manqué d’afficher sa frustration suite à la décision de la VAR d’annuler le carton rouge de Thibaut Courtois après avoir estimé qu’Idrissa Gueye a commis une faute sur Marcelo. Une situation peu claire sur laquelle s’est également confié Thomas Tuchel après la rencontre en affichant son incompréhension face à cette utilisation de la VAR.
«Ce n'est pas possible que le VAR l'appelle à ce moment-là»
« On a eu beaucoup de sujets de discussion dans le vestiaire, mais pas la VAR ! On avait beaucoup de choses dont on devait parler. Pour moi, il s'agissait de savoir si c'était dans ou en dehors de la surface, penalty ou non. Je n'ai pas vu après le match s'il y avait faute de Gueye, mais je suis convaincu que l'arbitre ne peut faire ça que si c'est évident qu'il a pris une mauvaise décision. Si c'est comme ci comme ça, qu'il y a faute ou pas, ce n'est pas possible que le VAR appelle l'arbitre pour regarder encore. C'est ça la règle pour moi. Sur le terrain, ce n'était pas une grande erreur, c'était une décision où il était possible de siffler faute ou pas. Mais il était très proche et a décidé de laisser jouer donc ce n'était pas une faute clairement. Donc pour moi, ce n'est pas possible que le VAR l'appelle à ce moment-là. Mais je ne suis pas sûr d'avoir raison ou non sur ces choses-là, mais c'était un peu bizarre », explique-t-il devant les médias.