Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel va prendre une décision radicale avec Neymar !

Alors que le PSG se déplace à Santiago Bernabeu ce mardi soir pour y défier le Real Madrid, Thomas Tuchel pourrait laisser Neymar sur le banc et opter pour un 4-3-3.

Pour la première fois de la saison, Thomas Tuchel disposera d’un secteur offensif au grand complet. En effet, jusque-là l’entraîneur du PSG n’avait pas besoin de se casser la tête pour aligner son attaque. Mais pour le choc contre le Real Madrid, mardi soir, le technicien allemand devra trancher entre Edinson Cavani, Neymar, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Le Matador a de grandes chances de débuter sur le banc, ce qui offre deux options tactiques à Thomas Tuchel. Soit un 4-2-3-1 permettant d’aligner les quatre stars offensives dès le coup d’envoi, ou un 4-3-3 contraignant l’Allemand à laisser un cador sur le banc.

Neymar sur le banc contre le Real Madrid ?

Et selon les dernières indiscrétions de RMC Sport, Thomas Tuchel a tranché et privilégie un 4-3-3 afin de conserver l’équilibre offert par le trio Marquinhos-Verratti-Gueye au milieu de terrain. Mais surtout, en dehors d’Edinson Cavani, le grand perdant devrait se nommer Neymar ! En effet, l’entraîneur du PSG aurait décidé d’aligner Kylian Mbappé aux côtés de Mauro Icardi et Angel Di Maria, les deux hommes en forme du club de la capitale. La star brésilienne risque donc de faire les frais de la forme du moment de ses coéquipiers, mais Thomas Tuchel devrait conserver son numéro 10 comme joker de luxe dont l’entrée en cours de jeu pourrait faire la différence. Quoi qu’il en soit, si cela se confirme, le choix du technicien allemand n’a pas fini de faire parler…

Articles liés