Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Icardi… Qui doit être sacrifié avec le retour de Neymar ?

Neymar de retour de blessure, Thomas Tuchel devra faire des choix forts. Selon vous, qui doit être sacrifié avec le retour du numéro 10 du PSG ? C’est notre sondage du jour !

Il est enfin de retour ! Après un peu plus d’un mois d’absence, Neymar a rejoué avec le Paris Saint-Germain. Face au LOSC il a été aligné titulaire par Thomas Tuchel et a aidé le PSG pendant 65 minutes, avant d’être remplacé. Il n’a pas été brillant et certains pointent déjà du doigt son manque d’implication dans le travail personnel. Son hygiène de vie ainsi que son travail de récupération agaceraient der plus en plus au sein du Paris Saint-Germain. Pourtant, Neymar va bel et bien faire son retour dans le onze titulaire et cela pourrait commencer dès mardi prochain, avec la rencontre de Ligue des Champions face au Real Madrid. Le retour de Neymar va toutefois pousser Thomas Tuchel à faire des choix forts. Le coach du PSG devra en effet sortir une de ses armes offensives pour faire place au Brésilien…

Le retour de Neymar, un véritable casse-tête pour Tuchel

Ça ne s’annonce pas simple pour Thomas Tuchel ! Le coach du Paris Saint-Germain pourrait décider de sortir Angel Di Maria du onze de départ. Pourtant, l’Argentin est tout simplement le meilleur joueur du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Passeur, buteur… il sait tout simplement tout faire et semble être devenu une pièce inamovible du dispositif du PSG. L’autre sacrifié pourrait être Mauro Icardi, avec un repositionnement de Kylian Mbappé ou de Neymar lui-même dans l’axe de l’attaque. Là encore, le joueur prêté par l’Inter est l’un des éléments les plus décisifs du Paris Saint-Germain. Les chiffres parlent pour lui, puisque le numéro 18 du PSG a marqué dix buts en onze rencontres, dont le dernier face au LOSC ce vendredi. Thomas Tuchel pourrait également décider de sortir Kylian Mbappé au profit de Neymar, mais vu l’importance du Champion du monde français cela semble peu probable. La meilleure solution pourrait ainsi être de changer de formule, en passant en 4-2-3-1 ou encore en décidant de reculer Angel Di Maria dans l’entrejeu, avec Marco Verratti et Idrissa Gueye.

Alors, qui doit être sacrifié avec le retour de Neymar selon vous ?

Articles liés