Alors que les débats se multiplient pour savoir si Thomas Tuchel doit aligner Neymar d’entrée de jeu contre le Real Madrid mardi soir, Pierre Ménès estime que la question ne se pose même pas.
Pour la première fois depuis le début de saison, Thomas Tuchel a à sa disposition l’ensemble de son secteur offensif. Par conséquent, il va devoir faire des choix à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Real Madrid. Edinson Cavani sera très probablement sur le banc, les places de titulaire se disputeront donc entre Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi si le technicien allemand décide de jouer avec trois joueurs offensifs. Et compte tenu de l’état de forme des trois derniers cités, l’hypothèse de voir Neymar sur le banc n’est pas à exclure. Mais Pierre Ménès trouve cette solution inadéquate.
«Quand il est blessé, on le taille et quand il est rétabli, il ne faut pas le faire jouer»
« Cette 14e journée a débuté vendredi avec la victoire du PSG, qui a rapidement mené 2-0 grâce à son insatiable duo argentin Icardi-Di Maria, face à un LOSC globalement très décevant. Avec ce double avantage et à quatre jours de Madrid, le PSG n’a pas forcé par la suite. Cela a permis de relancer Neymar, qui n’a pas été très brillant il faut bien le reconnaître. Mais bon, de là à faire des débats pour savoir si Neymar doit jouer ou pas au Bernabeu… Alors quand il est blessé, on le taille et quand il est rétabli, il ne faut pas le faire jouer. Il faudrait savoir… », écrit le journaliste sur son blog.