PSG : Cavani, Neymar… Meunier évoque le casse-tête de Tuchel !
La rédaction

Le PSG est presque au complet, et les maux de tête commencent pour Thomas Tuchel. Le choc face au Real Madrid ce mardi fera office de test grandeur nature pour Tuchel, l'occasion pour Thomas Meunier de se prononcer sur le sujet.

Choisira-t’il les statuts ou la forme du moment ? Thomas Tuchel a donné des éléments de réponse mais la solution ne devrait pas être manichéenne. Pour la première fois en ce début de saison, les cinq stars offensives sont disposées à jouer. S’il semble préférer un MauroIcardi irrésistible en ce début de saison face au meilleur buteur du club, EdinsonCavani, il apparaît comme peu probable que le technicien se passe de Neymar, tout juste revenu de blessure. KylianMbappé semble indéboulonnable et AngelDiMaria marche sur l’eau depuis plusieurs semaines. Un changement de système du 4-3-3 vers le 4-2-3-1 pourrait être étudié afin d’aligner quatre joueurs offensif au coup d’envoi. Le vrai casse-tête annoncé au début de la saison commence pour Tuchel.

« C’est un problème de luxe pour Tuchel »

Interrogé à propos du casse-tête à venir pour Tuchel, Thomas Meunier a évoqué un problème de riche : « C’est un problème de luxe pour Tuchel. Tous les entraîneurs aimeraient être à sa place et d’avoir ce noyau, c’est juste incroyable. » Tuchel va devoir trancher entre perdre l’équilibre de son système à trois milieux ou mettre deux stars offensives sur le banc.

Articles liés