Face au Real Madrid, Neymar débutera donc la rencontre sur le banc de touche. Un choix fort justifié par l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel.
Ces dernières heures, un grand débat a animé l’avant-match de ce Real Madrid-PSG. La question était de savoir si Neymar allait être titularisé par Thomas Tuchel. La réponse est finalement tombée quelques minutes avant le coup d’envoi. Et l’Allemand a pris une grande décision en décidant de commencer la rencontre avec le Brésilien sur le banc de touche, préférant aligner une attaque Mbappé-Icardi-Di Maria. Un choix de Tuchel qui va forcément susciter de nombreuses réactions, mais l’Allemand a voulu calmer toute polémique avec Neymar.
« Neymar m’a dit que ce n’est pas un problème »
« Pourquoi avoir décidé de me passer de Neymar ? Parce qu’il a manqué 6 semaines. C’est long avec une blessure musculaire. Il a joué seulement une fois contre le LOSC. J’ai pris la décision que je vais finir le match avec lui. Je suis convaincu que jouer 90 minutes c’est trop. On a la possibilité de finir le match avec lui. A-t-il été triste et agacé ? Oui, mais dis-moi un joueur qui n’est pas triste de ne pas jouer aujourd’hui. Ça n’existe pas. C’est pareil avec Neymar, mais il m’a dit que ce n’est pas un problème », a assuré Thomas Tuchel au micro de RMC Sports.