PSG - Polémique : Thomas Tuchel justifie son choix fort avec Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au Real Madrid, Neymar débutera donc la rencontre sur le banc de touche. Un choix fort justifié par l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel.

Ces dernières heures, un grand débat a animé l’avant-match de ce Real Madrid-PSG. La question était de savoir si Neymar allait être titularisé par Thomas Tuchel. La réponse est finalement tombée quelques minutes avant le coup d’envoi. Et l’Allemand a pris une grande décision en décidant de commencer la rencontre avec le Brésilien sur le banc de touche, préférant aligner une attaque Mbappé-Icardi-Di Maria. Un choix de Tuchel qui va forcément susciter de nombreuses réactions, mais l’Allemand a voulu calmer toute polémique avec Neymar.

« Neymar m’a dit que ce n’est pas un problème »

« Pourquoi avoir décidé de me passer de Neymar ? Parce qu’il a manqué 6 semaines. C’est long avec une blessure musculaire. Il a joué seulement une fois contre le LOSC. J’ai pris la décision que je vais finir le match avec lui. Je suis convaincu que jouer 90 minutes c’est trop. On a la possibilité de finir le match avec lui. A-t-il été triste et agacé ? Oui, mais dis-moi un joueur qui n’est pas triste de ne pas jouer aujourd’hui. Ça n’existe pas. C’est pareil avec Neymar, mais il m’a dit que ce n’est pas un problème », a assuré Thomas Tuchel au micro de RMC Sports.

Articles liés