PSG : OM, RC Lens... Al-Khelaïfi reçoit une réponse pour la vente du Parc des Princes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nasser Al-Khelaïfi ne s'en cache plus, il espère que le PSG pourrait prochainement être propriétaire de son stade avec une capacité supérieure à celle du Parc des Princes, estimée à 48 000 places environ. Une sorite qui n'est pas du goût d'Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris.

Dans les prochains mois, le PSG va inaugurer un centre d'entraînement flambant neuf à Poissy pour investissement total de 300M€. Cela va permettre aux Parisiens de se doter d'un nouvel outil pour se rapprocher des plus grands clubs européens. Et la prochaine étape semble être le changement de stade, puisque le PSG n'est pas propriétaire du Parc des Princes, jugé trop petit par QSI.

Al-Khelaïfi veut «un meilleur stade»

Dans un entretien pour BloombergNasser Al-Khelaïfi ne cache plus son objectif. « Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire. Nous avons dépensé 85M€ pour moderniser le Parc, mais ce n’est pas notre stade », assure le président du PSG.

«Imaginerait-on l’OM quitter le Vélodrome»

Le PSG loin du Parc des Princes, ce n'est en tout cas pas une option pour Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris. « Je ne suis pas sûr que ce soit du goût des associations de supporters. Le PSG et le Parc des Princes, c’est une histoire très intimement liée. Imaginerait-on l’OM quitter le Vélodrome ou Lens quitter Bollaert ? Non », assure-t-il au micro de Sud-Radio.

Articles liés