Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Matuidi : « En Ligue des Champions, on ne se donne pas de limites »

Le PSG est actuellement en stage au Qatar pour préparer la deuxième partie de la saison. L’occasion pour Blaise Matuidi d’évoquer ses objectifs pour la deuxième partie de la saison.

Leader de la Ligue 1, qualifié aisément pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG peut voir l’avenir avec sérénité. Actuellement en stage au Qatar, le club parisien regorge d’ambition pour la deuxième partie de la saison. À l’image du milieu de terrain Blaise Matuidi, interrogé ce mardi. « On veut rester sur la lancée de la première partie parce que le bilan jusque-là est très positif. On est encore sur tous les fronts. C'est bien, il faut continuer » , a expliqué l’international français dans des propos relayés par Eurosport.

 Mercato - PSG : Où en est le dossier Matuidi ? La réponse

MATUIDI : « ON EST VU AU NIVEAU MONDIAL »

L’ex-joueur de l’ASSE ajoute : « Il y a des trophées à remporter, si on peut en avoir plusieurs, c'est bien. Et en Ligue des Champions on ne se donne pas de limites » . Matuidi poursuit, à propos du stage au Qatar : « On sent de l'engouement, on sent que quelque chose se passe, qu'on est vu au niveau mondial. C'est toujours enrichissant de venir ici. L'engouement prend de l'ampleur, on le voit. C'est une grande marque de confiance, on voit que les gens s'intéressent à nous » .

MATUIDI N’A TOUJOURS PAS PROLONGÉ

Blaise Matuidi, sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le PSG, n’a toujours pas prolongé avec le club parisien. Le dossier semble au point mort. Le milieu de terrain est pourtant libre de signer dans le club de son choix dès le 1er janvier. Le Real Madrid, Manchester City, Naples ou encore Manchester United sont notamment à l’affût. « La prolongation de Matuidi ? Elle sera effective dès que le litige entre le joueur, son ancien agent (Bernès) et le nouveau (Raiola) sera réglé. À priori en fin de saison seulement » , expliquait lundi un journaliste du Parisien, spécialiste du PSG, à l’occasion d’un chat sur le site Internet du quotidien.