Alors qu’Alphonse Areola était vivement pointé du doigt, son erreur face au LOSC n’a pas arrangé son cas. Toutefois, pour certains, Unai Emery aurait sa part de responsabilité à ce sujet.
Profitant de la blessure de Kevin Trapp, AlphonseAreola a retrouvé une place de gardien titulaire au PSG. Toutefois, alors que les critiques ne s’étaient pas estompées, l’espoir parisien ne fait pas du tout taire ses détracteurs. Déjà mis en cause sur le but de Monaco, son incroyable erreur face au LOSC a provoqué un torrent de critiques. Une erreur d'Areola qui aurait pu coûter très cher au PSG, mais alors que son moral semble au plus bas, la gestion des gardiens d’Unai Emery pourrait avoir une importance…
« Cette gestion est malsaine… »
Depuis le début de la saison, Unai Emery n’a jamais clairement donné la hiérarchie des gardiens. Personne ne sait qui est numéro 1, même Kevin Trapp et Alphonse Areola. Pour Gilles Bourges, cette gestion est d’ailleurs désastreuse comme il l’a avoué au Parisien. Pour l’ancien entraineur des gardiens du club, cela a pu toucher Areola : « J'ai toujours dit que cette gestion tirait les performances vers le bas. L'aspect mental au poste de gardien est primordial ». L’avis est le même pour Jérôme Alonzo qui avoue : « Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir entendu Emery soutenir Areola lors de sa mauvaise passe. Or, tu as besoin de ressentir de la confiance autour de toi. En plus d'être usante psychologiquement, cette gestion est malsaine car pour pouvoir jouer, il faut espérer que l'autre soit moins bon ».