Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès monte au créneau pour... Thomas Tuchel !

Malgré le revers du PSG sur la pelouse de l'AS Monaco, Pierre Ménès estime que Thomas Tuchel n'est pas entièrement responsable de ce revers.

Régulièrement critiqué depuis le début de saison, Thomas Tuchel n'a pas arrangé son cas avec la défaite contre l'AS Monaco. Et pour cause, le PSG menait à la mi-temps 2 buts à 0 avant de s'effondrer en seconde période et finalement s'incliner (2-3). A la pause, Niko Kovac a effectué des changements payants en faisant entrer Cesc Fabregas et Caio Henrique, ce qui a permis à Kevin Volland d'évoluer en pointe. Des modifications tactiques qui ont changé la rencontre, pendant que Thomas Tuchel n'a pas pesé sur le match. Mais Pierre Ménès a d'autres explications.

Pierre Ménès refuse d'accabler Thomas Tuchel

« Après le repos, les esprits chagrins diront qu’on a vu la différence entre un entraîneur qui maîtrise la tactique et l’autre qui ne sait pas. La sortie de Geubbels et l’entrée de Fabregas ont totalement modifié le visage de l’équipe monégasque. Maintenant, je veux bien qu’on dise tout ce qu’on veut concernant Tuchel, on a aussi vu une équipe qui a joué avec ses moyens et son enthousiasme et une autre qui préparait son match de Ligue des Champions puisque Mbappé et Di Maria sont sortis, que Neymar est rentré tardivement et que Marquinhos n’a pas joué… Cela n’enlève rien à la seconde période éclatante de la jeunesse monégasque, qui a égalisé grâce à un doublé de Volland à l’issue d’un vrai temps fort pendant lequel Navas avait sorti de beaux arrêts », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés