Blessé depuis la toute fin du mois de novembre, Neymar se dirige petit à petit vers son retour sur les terrains à quelques jours du choc face au Real Madrid en Ligue des champions. L’occasion pour Mauricio Pochettino de faire un point sur la situation avec le numéro 10 du PSG.
Touché à la cheville en novembre dernier lors de la victoire acquise par le PSG sur la pelouse de l’ASSE (3-1), Neymar n’a toujours pas repris la compétition et a tardé à reprendre l’entraînement collectif. Ces derniers jours, on pouvait apercevoir le Brésilien au Camp des Loges, mais seulement en salle ou lors de séances individuelles avec un préparateur physique. Une situation qui a inquiété alors que le PSG reçoit le RealMadrid mardi prochain pour le compte du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions. Et pour la journaliste Isabela Pagliari, aucun risque ne sera pris par le PSG.« Le PSG ne souhaite pas prendre de risque avec Neymar, ni son staff personnel. La blessure de Neymar était plus grave que celle que l’on pensait ». Voici le message que la journaliste faisait passer sur les ondes d’Europe 1 dernièrement.
« Il a la maturité pour pouvoir gérer ce type de situation »
Cependant, ce jeudi, Neymar a pris part à la séance collective mise en place par MauricioPochettino. De bon augure pour la réception du RealMadrid alors qu’il est spécifié dans le point médical du PSG ce jeudi que le numéro 10 du ParisSaint-Germain« poursuit sa progression et son travail de reprise en partie avec le groupe ». De passage en conférence de presse en marge de la réception du StadeRennais vendredi soir, l’entraîneur du PSG a évoqué le cas Neymar. « L’évolution est positive mais il ne sera pas dans le groupe demain. On a quelques jours encore pour Madrid, on verra comment cela évolue. Oui, c'est un grand joueur qui veut jouer dans les grands matchs. Mais c'est un joueur expérimenté qui a déjà eu des blessures. Il a la maturité pour pouvoir gérer ce type de situation et utiliser ces situations pour sortir le meilleur de lui-même ». a confié Pochettino lors du point presse en question et dans des propos rapportés par RMC Sport.