PSG : Macron passe un pacte secret avec le Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans les prochains jours, l'Emir du Qatar sera de passage dans la capitale. Tamim Bin Hamad Al-Thani devrait s'entretenir avec Emmanuel Macron, mais aussi avec Gabriel Attal. Mais avant de débarquer en France, le responsable qatari souhaitait recevoir l'assurance que Nasser Al-Khelaïfi ne sera pas inquiété par la justice durant son voyage.

Tamim Bin Hamad Al-Thani est attendu en France dans les prochains jours. Propriétaire du PSG, l'Emir du Qatar devrait arriver à Paris lundi prochain pour une visite d'Etat. Jusqu'au 1er mars, le responsable devrait s'entretenir avec Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Anne Hidalgo, mais aussi Gérard Larcher, président du Sénat. Depuis plusieurs jours, les deux pays travaillent sur cette visite. Et selon les informations de Blast, la France aurait accepté certaines demandes du Qatar. L'une d'entre elles concernerait directement Nasser Al-Khelaïfi, proche de l'Emir du Qatar et actuel président du PSG.

Le boss du PSG empêtré dans plusieurs affaires

En effet, le président du PSG, actuellement à Doha pour assister à un tournoi de tennis, est mêlé à plusieurs affaires. Il est par exemple visé par une plainte pour enlèvement et séquestration, mais est aussi accusé de travail dissimulé par son ancien majordome. Dernièrement, Médiapart avait annoncé que le PSG avait bénéficié d'un coup de pouce de la part du Gouvernement français pour éviter de payer des taxes après le transfert de Neymar. «Croyez-vous que nous le PSG, avec tout ce qu’on a payé en impôts, on a besoin de faire ça pour Neymar ? » avait répondu Al-Khelaïfi en janvier dernier. 

Al-Khelaïfi ne sera pas inquiété 

Pour l'heure, le président du PSG n'a pas été mis en examen, et cela ne devrait pas être le cas lors de la visite de l'Emir du Qatar. Selon Blast, le clan Macron aurait promis de ne pas évoquer avec Tamim Bin Hamad Al-Thani les déboires de son compatriote. « Il (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) bénéficiera d’immunités diplomatiques s’il se rend en France en tant que membre de la délégation officielle » a confirmé l'Elysée.

Articles liés