Tenu en échec par Le Havre ce samedi soir (3-3), Luis Enrique est apparu agacé sur son banc de touche. En conférence de presse, le coach du PSG a dévoilé les raisons de cette colère. Le technicien espagnol n'a pas apprécié l'attitude de son adversaire, mais aussi certaines décisions arbitrales, qui ont, selon lui, pollué la partie.
Le titre de champion de France attendra. Le PSG n'est pas parvenu à remporter son match face au Havre sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi soir. Mais l'avance est telle que le club parisien n'a rien à craindre. Luis Enrique se considère d'ailleurs déjà comme champion de France, même si mathématiquement l'AS Monaco peut toujours revenir au contact. Le coach du PSG a, aussi, profité de sa présence en conférence de presse pour exprimer sa colère. Irrité par l'attitude de l'arbitre, il a livré le fond de sa pensée
Le PSG touche au but et va réaliser son rêve ? https://t.co/pkXxvBd7b7 pic.twitter.com/3cdmE9s2YB
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
Luis Enrique en colère contre Le Havre ?
« Je comprends que chaque équipe joue à sa manière. C’est logique. Mais quand il y a si peu de temps de jeu effectif, quand l’arbitre empêche que vous puissiez faire trois passes de suite parce qu’il arrête le jeu constamment, ça m’irrite, oui. C’est un show, un spectacle. Plus les spectateurs voient du temps de jeu effectif, mieux c’est selon moi. C’est très frustrant de jouer ce type de match. Je comprends les adversaires et je les respecte. Mais l’arbitre doit être capable de gérer le jeu » a confié le coach du PSG.
« Ça me génère de l’impuissance »
Malgré le résultat décevant de son équipe, le technicien espagnol a salué la partie de ses joueurs. « Ça me génère de l’impuissance. J'essaye de la contrôler. J’ai adoré mes joueurs. Ils ont lutté jusqu’au bout pour tenter de gagner. Ils n’ont pas été envahis par cette impuissance. Je répète, il faut savoir s’habituer à ça et le gérer. Mais il faut changer la règle selon moi. Nous devons jouer plus de temps de jeu effectif. Les supporters payent pour voir 90 minutes de jeu. C’est mon avis. J’ai peut-être tort » a confié Luis Enrique dans des propos rapportés par Culture PSG.