PSG : Luis Enrique annonce un joueur de «niveau mondial» à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que décevant durant la première partie de saison, et plus globalement depuis sa signature au PSG, Carlos Soler conserve la confiance de Luis Enrique. Présent en conférence de presse en marge du déplacement à Orléans en Coupe de France, le technicien espagnol a d'ailleurs encensé son compatriote qu'il utilise à différents postes.

Recruté durant l'été 2022 en provenance de Valence, Carlos Soler a connu des débuts compliqués au PSG. Peu utilisé la saison dernière par Christophe Galtier, l'international espagnol a du voir d'un bon œil l'arrivée de Luis Enrique, son ancien sélectionneur avec la Roja. Néanmoins, la première partie de saison n'a pas arrangé la situation de Carlos Soler qui profite toutefois de l'absence d'Achraf Hakimi pour retrouver du temps de jeu, à un poste n'est toutefois pas le sien. Mais Luis Enrique ne manque pas d'encenser Carlos Soler.

Luis Enrique adore Soler...

« Quand je vois un joueur capable de bien jouer et de comprendre quelles situations vous devez contrôler, c'est très intéressant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire au milieu de terrain. Carlos Soler est l'un de ces joueurs, je sais que tous préfèrent jouer à un poste spécifique. C'est un joueur de haut niveau, je l'ai emmené à la Coupe du monde où il y a 23 joueurs de niveau mondial. Il peut encore s'améliorer, c'est ce que j'attends de lui », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

... et le retient cet hiver

D'ailleurs, L'EQUIPE révélait récemment que Luis Enrique s'était opposé au départ de Carlos Soler cet hiver. Luis Campos avait pourtant ouvert la porte à un transfert cet hiver compte tenu du fait qu'il jouait peu. Mais l'entraîneur du PSG, qui connaît parfaitement Carlos Soler depuis son passage au poste de sélectionneur de l'Espagne, a ainsi son veto à ce départ, considérant qu'il avait encore besoin de son joueur durant la seconde partie de saison.

Articles liés