Bien que décevant durant la première partie de saison, et plus globalement depuis sa signature au PSG, Carlos Soler conserve la confiance de Luis Enrique. Présent en conférence de presse en marge du déplacement à Orléans en Coupe de France, le technicien espagnol a d'ailleurs encensé son compatriote qu'il utilise à différents postes.
En pleine polémique, le boss du PSG contre-attaque https://t.co/8cJ08wjxFU pic.twitter.com/Id0iNYlE0C
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
Luis Enrique adore Soler...
« Quand je vois un joueur capable de bien jouer et de comprendre quelles situations vous devez contrôler, c'est très intéressant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire au milieu de terrain. Carlos Soler est l'un de ces joueurs, je sais que tous préfèrent jouer à un poste spécifique. C'est un joueur de haut niveau, je l'ai emmené à la Coupe du monde où il y a 23 joueurs de niveau mondial. Il peut encore s'améliorer, c'est ce que j'attends de lui », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.
... et le retient cet hiver
D'ailleurs, L'EQUIPE révélait récemment que Luis Enrique s'était opposé au départ de Carlos Soler cet hiver. Luis Campos avait pourtant ouvert la porte à un transfert cet hiver compte tenu du fait qu'il jouait peu. Mais l'entraîneur du PSG, qui connaît parfaitement Carlos Soler depuis son passage au poste de sélectionneur de l'Espagne, a ainsi son veto à ce départ, considérant qu'il avait encore besoin de son joueur durant la seconde partie de saison.