Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Maxwell, Van der Wiel... Cet ancien du club qui regrette l'absence d'Aurier

Après la défaite du PSG face à l’OL (2-1), la défense du club de la capitale a été critiquée, surtout Maxwell et Van Der Wiel jugés absents par Jérôme Rothen.

Meilleure défense de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a, pour la deuxième fois de la saison, encaissé deux buts lors d’un match en championnat. Le collectif du PSG n’a pas brillé et certains postes s’attirent les foudres plus que d’autres. Notamment visée, la performance des deux latéraux parisiens, Maxwell et Grégory Van Der Wiel. Jérôme Rothen n’a pas apprécié leur match, ces derniers étant directement impliqués sur les deux buts de l'OL

« On parlait de l’absence d’Aurier à juste titre »

« Paris n’a jamais trouvé le rythme et même si Pastore a fait du bien dans le cœur du jeu, c’était en dessous pour Motta, pour Cavani, Ibrahimovic, qu’on n’a quasiment pas vu. Et surtout, il y a la faiblesse des latéraux : on parlait de l’absence d’Aurier à juste titre. Quand tu vois le match de Maxwell et celui de van der Wiel, Paris ne pouvait pas espérer grand-chose. Ça devait arriver : Paris a fait une série exceptionnelle. Ils perdent, il faut repartir de l’avant » a déclaré le consultant Rothen au micro de RMC. La défaite du PSG est-elle aussi la faute de Serge Aurier ?

« J’espère juste que la confiance ne va pas être entamée »

Dans la suite de ses propos, l’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco n’imagine pas que ce petit coup d’arrêt aura un effet sur l’équipe en vue du match retour face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions : « J’espère juste que la confiance de certains ne va pas être entamée avant Chelsea mais je n’y crois pas trop. Je ne suis pas inquiet. Déjà, ce ne sera pas la même équipe. Même si Verratti et Di Maria sont absents à Chelsea, ce qui peut arriver, les joueurs qui seront sur le terrain seront motivés. Ce sera complètement différent ».

Articles liés