Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le turnover entre Buffon et Areola peut devenir un boulet…»

Alors que Thomas Tuchel a décidé d’instaurer un turover entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola cette saison au PSG, Denis Balbir ne semble pas emballé par ce choix du technicien allemand.

« Si cette cohabitation dure un an, cela peut être viable. Au-delà, j’ai un doute », lâchait récemment l’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo sur le turnover instauré par Thomas Tuchel entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola. Interrogé dans les colonnes de Onze Mondial, le journaliste Denis Balbir partage ce point de vue et estime que cette cohabitation entre les deux gardiens du PSG devrait avoir ces limites.

« On sait que le poste est fragile »

« Je ne suis pas rassuré par le turnover au niveau des gardiens, mais comme Buffon est suspendu pour les premiers matchs de Ligue des Champions, ça peut se comprendre. Ça peut vite devenir un boulet par la suite. On sait que le poste de gardien est fragile. Areola est encore jeune et Buffon arrive sur la fin de sa carrière même s'il reste un seigneur donc je pense qu’il est plus dans le passage de témoin que dans la volonté de devenir titulaire indiscutable. Ce qui va peut-être servir Areola, c’est d’avoir un gardien « professeur » qui pourra l’aider à progresser dans tous les compartiments du jeu », explique-t-il. 

Articles liés