Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le Top 5 des meilleurs attaquants de l’histoire du PSG

Le PSG est un club jeune, créé en 1970. Mais en un peu plus de 40 ans d’histoire, Paris a connu plusieurs grands attaquants. Le Top 5 des buteurs qui ont marqué l’histoire du PSG.

Le PSG compte aujourd’hui deux attaquants de niveau international dans son effectif : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Cela n’a pas toujours été le cas. Toutefois, plusieurs attaquants de renom ont marqué l’histoire du PSG. Le 10 Sport vous propose un Top 5 des buteurs qui ont brillé sous le maillot parisien.

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG ne doit pas céder à toutes les exigences de Cavani

1 - GEORGE WEAH

Georges Weah, l’international libérien, arrive au PSG en 1992, en provenance de l’AS Monaco. Weah va rester trois années à Paris. Il va rapidement être adopté par le Parc des Princes et il deviendra très vite le chouchou du public parisien. Champion de France en 1994, il quitte le club en 1995 après trois années pleines.

2 - PEDRO MIGUEL PAULETA

Après avoir brillé à Bordeaux, Pedro Miguel Pauleta débarque au PSG en 2003. L’international portugais a déjà 30 ans. Pauleta ne va pas connaître les années fastes du PSG mais il va tout de même inscrire plus de 100 buts au cours de ses cinq années parisiennes. Il est à l’heure actuelle le meilleur buteur de l’histoire du club avec 109 réalisations.

3 - ZLATAN IBRAHIMOVIC

Arrivé en 2012 au PSG, Zlatan Ibrahimovic est la star incontestée du PSG mais aussi de la Ligue 1. Le Suédois éclabousse la Ligue 1 de toute sa classe depuis deux ans. Décisif, auteur de buts incroyables, Ibrahimovic est au-dessus. En championnat, il a inscrit 56 buts en deux saisons…

4 - CARLOS BIANCHI

L’attaquant argentin arrive au PSG en 1977. Carlos Bianchi inscrit 37 buts en 38 matchs de championnat lors de sa première saison au PSG, en 1977-1978. L’Argentin marque 27 buts en championnat la saison suivante. Soit 64 buts en championnat en deux ans… Il quitte le PSG en 1979. Mais quel buteur !

5 - DOMINIQUE ROCHETEAU

L’ « Ange vert » a marqué l’histoire de l’ASSE, évidemment, mais aussi celle du PSG. Dominique Rocheteau est resté huit ans à Paris, entre 1980 et 1988. L’attaquant international a inscrit 100 buts au total pour le PSG, soit le deuxième meilleur total de l’histoire du club derrière Pedro Miguel Pauleta. Rocheteau a notamment décroché le titre de champion en 1986, le premier de l’histoire du PSG.

Articles liés