Témoignant de plusieurs conflits entourant l’Équipe de France, dont l’audit ministériel à la FFF et la polémique Paul Pogba, Didier Deschamps a particulièrement bien accueilli la résolution de la question autour des droits à l’image portée par Kylian Mbappé, star du PSG et des Bleus. Explications.
Ce rassemblement de septembre n’est décidément pas comme les autres pour DidierDeschamps. Le sélectionneur de l’Équipe de France a vu les affaires extra sportives se multiplier autour de lui. Que ce soit l’audit ministériel à la Fédération Française de Football, la polémique autour de la famille PaulPogba ou bien la volonté de l’attaquant du PSG, à savoir KylianMbappé, de boycotter la séance photo de mardi en raison de l’absence d’un accord avec la FFF sur la révision des droits collectifs à l’image, Deschamps devait composer dans un climat délicat en début de rassemblement.
Une réunion au sommet lundi pour résoudre la question du droit à l’image
Cependant, lundi soir, la FFF a abdiqué en affirmant qu’elle allait revoir les droits collectifs à l’image après que le président NoëlLeGraët ait rencontré KylianMbappé, à l’instigation de cette réforme, le capitaine des Bleus HugoLloris, RaphaëlVarane et Didier Deschamps lundi en fin d’après-midi.
Mercato : Zidane, Deschamps... Le vestiaire de l'équipe de France a tranché https://t.co/kaXE5resrO pic.twitter.com/ySx1G4VNmD
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
La résolution du conflit du droit à l’image porté par Mbappé a « soulagé » Deschamps
Le Parisien a souligné dans ses colonnes de ce dimanche que le sélectionneur de l’Équipe de France ne prenait pas part à ce genre de réunion habituellement. Mais pour une question aussi importante et en ces temps difficiles autour de l’Équipe de France, Deschamps aurait été tout bonnement soulagé par la résolution des droits à l’image des joueurs, à l’instar de l’ensemble de son staff. KylianMbappé aurait donc apporté de la sérénité à son sélectionneur.