menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  2. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  3. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  4. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  5. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
PSG : Kylian Mbappé a soulagé Didier Deschamps
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Témoignant de plusieurs conflits entourant l’Équipe de France, dont l’audit ministériel à la FFF et la polémique Paul Pogba, Didier Deschamps a particulièrement bien accueilli la résolution de la question autour des droits à l’image portée par Kylian Mbappé, star du PSG et des Bleus. Explications. 

Ce rassemblement de septembre n’est décidément pas comme les autres pour DidierDeschamps. Le sélectionneur de l’Équipe de France a vu les affaires extra sportives se multiplier autour de lui. Que ce soit l’audit ministériel à la Fédération Française de Football, la polémique autour de la famille PaulPogba ou bien la volonté de l’attaquant du PSG, à savoir KylianMbappé, de boycotter la séance photo de mardi en raison de l’absence d’un accord avec la FFF sur la révision des droits collectifs à l’image, Deschamps devait composer dans un climat délicat en début de rassemblement. 

Une réunion au sommet lundi pour résoudre la question du droit à l’image 

Cependant, lundi soir, la FFF a abdiqué en affirmant qu’elle allait revoir les droits collectifs à l’image après que le président NoëlLeGraët ait rencontré KylianMbappé, à l’instigation de cette réforme, le capitaine des Bleus HugoLloris, RaphaëlVarane et Didier Deschamps lundi en fin d’après-midi. 

La résolution du conflit du droit à l’image porté par Mbappé a « soulagé » Deschamps 

Le Parisien a souligné dans ses colonnes de ce dimanche que le sélectionneur de l’Équipe de France ne prenait pas part à ce genre de réunion habituellement. Mais pour une question aussi importante et en ces temps difficiles autour de l’Équipe de France, Deschamps aurait été tout bonnement soulagé par la résolution des droits à l’image des joueurs, à l’instar de l’ensemble de son staff. KylianMbappé aurait donc apporté de la sérénité à son sélectionneur. 

Articles liés