Cet été, le PSG s’est énormément renforcé au milieu de terrain avec plusieurs arrivées dont celle de Renato Sanches, L’ancien Lillois est arrivé dans un effectif avec quelques Portugais : Danilo, Nuno Mendes et Vitinha qui venait d’arriver. Forcément, cela a aidé au moment de s'intégrer comme l'a expliqué Renato Sanches.
Arrivé cet été au PSG, Renato Sanches a retrouvé plusieurs Portugais au sein du groupe parisien : Nuno Mendes, Danilo, mais aussi Vitinha qui venait d’arriver au club. L’ancien Lillois est revenu, pour Le Quotidien du Sport, sur son adaptation dans son nouveau club.
Mercato - PSG : Révélations sur le transfert d’Alphonse Areola https://t.co/9gR4jtS63S pic.twitter.com/IPaLP3zjqX
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
« C’était une bonne chose et une aide précieuse »
Rapporté par Le Quotidien du Sport, Renato Sanches s'est ainsi confié sur son adaptation au PSG. Il évoque alors l'importance des Portugais, ce qui a favorisé son acclimatation. « Les Portugais de l’effectif m’ont-ils aidé à prendre mes marques ? Bien évidemment. C’était une bonne chose et une aide précieuse. Surtout que l’on parle la même langue. Et cela est valable avec d’autres joueurs qui ne sont pas portugais. »
« Je suis avec un bon groupe et de bonnes personnes »
Renato Sanches est notamment revenu sur le fait qu’il connaissait déjà certaines personnes au sein du PSG. Il ajoute notamment être heureux du groupe qui l’entoure. « Je suis avec un bon groupe et de bonnes personnes. Certaines que je connais depuis de nombreuses années. Même Vitinha, j’ai pu apprendre à le connaître. On a tous eu une bonne relation dès le début ».