PSG : «Kimpembe ? Ce n’est pas de la suffisance, mais…»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la médiocre prestation de Presnel Kimpembe face à l’Islande (2-2), Alain Roche s’est exprimé au sujet du jeune défenseur parisien et pointe du doigt quelques réserves à son égard.

Jeudi dernier, Presnel Kimpembe avait l’occasion de s’illustrer en équipe de France. Titularisé face à l’Islande (2-2) en lieu et place de SamuelUmtiti, forfait, le défenseur du PSG n’a pas réussi à convaincre Didier Deschamps, qui s'est entretenu avec son joueur après cette mauvaise performance. « Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais ! Il ne peut pas ressortir comme cela avec le ballon, il n’a pas à prendre ce genre de risque (…) “Kim” est avec nous depuis longtemps, c’est son deuxième match en tant que titulaire. Ça passe par là aussi et ça tombe le jour où il n’y avait pas les meilleures conditions au sein de l’équipe entière » a expliqué un DidierDeschamps compréhensif en conférence de presse ce dimanche. Alors que le joueur formé au ParisSaint-Germain devrait une nouvelle fois être titularisé ce mardi face à l’Allemagne, AlainRoche s’est exprimé au sujet du jeune défenseur. Si l’ancien défenseur du PSG (1992-1998) se montre élogieux envers PresnelKimpembe, celui-ci pointe tout de même quelques faiblesses dans le jeu du titi.

« Il a des sautes de concentration qu’il n’avait pas avant »

« J’adore cette faculté qu’il a de toujours avoir envie de défendre en avançant, cette agressivité. Il aime être au contact de son adversaire, quitte à laisser de l’espace dans son dos (…) Il joue systématiquement la faute sur lui, comme David Luiz à l’époque. Les arbitres ne sifflent plus. Il a des sautes de concentration qu’il n’avait pas avant. Ce n’est pas de la suffisance, mais il a une forme de confiance qui l’amène à oublier le vrai travail de défenseur. Il ne doit pas changer son jeu, mais gommer cette nonchalance. » explique AlainRoche dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés